Auteur Sujet: [Ouverture Section] Hearthstone [accepté]  (Lu 1324 fois)

[Ouverture Section] Hearthstone [accepté]
« le: décembre 21, 2013, 06:23:26 pm »

Hors ligne Quilegan

  • Habitué
  • ****
  • Messages: 738




Bonjour à toutes et à tous!

J'aimerais ouvrir une section Heathstone chez Impulz pour plusieurs raisons:

Jeux Free to play bientôt en bêta publique!!
Esport présent
Jeux sympathique...

bref pas mal de raisons différente! Mais tout d'abord pour les néophytes voici une petite présentation de hearthstone.

Jeux de cartes tirer des personnages emblématique de world of warcraft.
Le but étant de battre son adversaire avec des créatures, sort ou encore secret. Plusieurs personnages sont disponibles pour créer un deck (paquet contenant 30 cartes pour pouvoir jouer). Chaque personnages à un sort de héros différent et des cartes spécialisé à sa classe. Voici un petit récapitulatif des différents héros!

 
Mage: Le premier personnage disponible dés que l'on obtient le jeux. Ce personnage comme sont nom l'indique est un magicien. Ces sorts tourne autour du givre et du feu. Son sort de héros est "explosion de feu" qui permet d'infliger 1 points de dégât pour un cout de 2 cristaux. Le type de jeux de cette classe est pour moi le contrôle. Avec ces sorts il peu givrer ces adversaires et donc les rendre inactifs pendant 1 tour. Ensuite viens les sorts de burst (GROS DÉGÂTS !) Ce personnage à beau être le premier disponible il n'est pas pour autant le plus simple à jouer.

Guerrier: L'un des personnage déblocable. Ce personnage à pour sort de classe : "Gain d'armure" qui pour 2 cristaux de mana donne 2 points d'armure au héro.Ces cartes de classes sont des sorts qui inflige des dégats ou exécute des créatures ennemies en plus d'avoir des créatures qui donne par exemple "charge" c'est un jeux très agressifs.

Druide: Le druide est un personnage polyvalents. Ces cartes de classes permette de faire de très gros combo en rajoutant des dégâts ou des points de vie à ces créatures, tout en ayant des sorts pour affaiblir l'adversaire. Sont sort de classe est "Changeforme" qui pour 2 cristaux de mana toujours donne 1 points d'attaque et 1 points d'armure au héro. Ces sorts permette aussi d'augmenter plus rapidement le nombre de cristaux et donc de prendre un avantage énorme en début de partit. Suivant les cartes choisis et associé cela peut être un deck agressif comme défensif en misant sur les grosses créatures en fin de partit.

Chaman: Le chaman est un personnage qui pour ma part est TRES agressif et joue sur d'énorme combo. Sont but étant de remplir le board(tapis de jeux) de créature et une fois rempli lancer ces sorts pour augmenter l'attaque des toutes ces créatures et finir par tuer son adversaire en 1 tour. Pour cela il faut savoir contrôler le board avec ces autres sorts ou de petites créature. Son sort de classe "appel totémique" invoque pour 2 points de mana un totem qui peux avoir différentes caractéristique tel que provocation, dégats des sorts, soin à chaque fin de tour... Il à beaucoup de sort avec "Surcharges"

Voleur: Le voleur a des sorts et créature avec l'effet "Combo" qui permet lorsqu'une cartes est jouer avant d'avoir un effet supplémentaire. Le voleur peux grâce à ceci remplir le board rapidement. Et infliger d'énorme dégâts en peu de temps. Son sort de classe est "Maitrise des dagues"qui pour 2 cristaux permet d'équiper des dagues avec 1 point de dégâts et 2 points de durabilité (2 utilisation possible)

Paladin: Le paladin utilise des sorts de dégats sacré des bouclier sacré des soins bref un petit tout ce qui est sacré. Son sort de base "Renfort" permet d'invoquer une créature 1/1 pour 2 cristaux. Ce personnage est très polyvalent que ce soit pour être agressif défensif ou entre les 2. Ses sorts permette de renforcer ces créatures ou affaiblir les créatures adverses.

Prêtre: Le prêtre à beaucoup de sort de soins mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le sous estimé. Il peux prendre contrôle de créatures adverse ou complétement renverser la tournure du match. Son sort de base "Soins inférieur" rend 2 points de vie à la cible pour 2 cristaux. Il peut booster ces créatures à tel points qu'elle devienne presque invincible!

Chasseur: Le chasseur opte pour la puissance des bêtes! Beaucoup de ces cartes de classes permette de booster les bêtes comme jamais! MAIS que les bêtes ce qui peux devenir aussi sa faiblesse si il construit mal son deck. Son sort de base "Tir assuré" permet d'infliger 2 points de dégât au héro adverse pour 2 cristaux de mana. Ces secrets sont des pièges qui permette de protéger ces créatures ou infliger des dégâts aux créatures adverses.

Démoniste: Le démoniste utilise des cartes en rapport avec les démons. Il peux infliger des dégâts, voler de la vie ou encore booster ces démons. C'est pour moi l'un des decks les plus difficiles à maitriser car son sort de base "Connexion" permet au prix de 2 points de vie et 2 cristaux de piocher une carte. Donc c'est une solution qui permet de certes refaire une main petit à petit mais au prix d'une faiblesse. Il peux grâce à ces sort détruire les plus grosses créatures d'un coup.



Ensuite il y a les cartes utilisables par toutes les classes ou "Cartes communes". Ces cartes sont toutes des créatures plus ou moins puissantes avec des effets divers et varié. La plus part du temps nous avons plus de cartes communes que des cartes de classes dans un deck.

Les cartes sont plus ou moins rare. On le remarque avec un code couleur sur la carte. Un petit cristal de couleur.
Blanc: Communes (peu rare)
Bleu: Rare
Violet: Épique
Orange: Légendaire

Pour ce qui est des différentes actions des cartes il y a:

Charge: Pas de mal d'invocation. La créature peux attaquer dés qu'elle est invoqué.
Bouclier divin: Ne prend pas dégâts lors de la première attaque.
Provocation: Les créatures adversaires doivent attaquer cette créature.
Cri de guerre: Applique un effet à l'invocation
Râle d'agonie: Applique un effet à la mort de cette créature
Camouflage: Créature ne pouvant être cibler tant qu'elle n'a pas attaquer.
Accès de rage: Augmente les dégâts dés que cette créature reçois des dégâts
Furie des vents: Permet à la créature d'attaquer 2 fois par tours.
Silence: permet d'annuler tous les effets bénéfique d'une créature.
Dégâts des sorts: Augmente du même montant les dégâts infliger par les sorts

Ensuite il y a des cartes qui on certaine action comme gagner des dégâts à chaque cartes jouer. Je ne pourrais pas tout lister ici il vous suffit de lire les cartes.
Petit exemple de carte:



Le chiffre en haut a gauche est le prix de lancement du sort
Le chiffre en bas a gauche correspond aux dégâts d'attaque de la créature
Le chiffre en bas a droite correspond aux points de vie de la créature
Le texte au milieu de la carte correspond à l'effet. Ici par exemple "cri de guerre" (donc action a l'invocation) permet d'échanger les points de vie et les points d'attaque d'une créature.
Le petit cristal au milieu est la rareté de la carte ici bleu donc rare.


Pour construire ses decks il y'a plusieurs façons. Soit en achetant des booster (paquet de 5 cartes donc au minimum une rare) avec de l'or ou de l'argent réel. Ou créer les cartes avec le système inclus dans le jeux.

Le système de création permet de désenchanter des cartes pour obtenir de la poussière qui permet par la suite de créer de nouvelle cartes. Le prix dépend de la raretés de la carte. Attention quand même vous ne pouvez avoir que 2 exemplaire de la même carte dans le jeux (sauf pour les légendaire ou ce n'est qu'un seul exemplaire si je ne me trompe pas.)


Ensuite il y a 3 mode de jeux.

Le mode classique qui permet de gagner de l'expérience pour les héros et donc de débloquer les cartes de bases.

Le mode classé qui permet d'obtenir un classement. Esport OBLIGE !:p

Le mode arène qui au prix de 150 pièces d'or ou d'argent réel permet de créer un deck. Le but de l'arène est de choisir entre 3 héros (à chaque fois différents) et de choisir les cartes une par une entre 3. Ce mode permet de gagner de grosses récompenses. Plus vous gagner plus la récompense est importante. Vous avez une limite de 3 défaites avant que votre deck ne soit supprimé.
petit exemple de choix des cartes:






Voilà ceci est une présentation rapide de ce petit jeux.

Donc maintenant pourquoi créer une section chez nous? Et bien déjà pour partager nos expériences, decks, technique... jouer entre nous et faire des tournois!


Voilà pour ceux qui sont intéresser merci de donner votre avis à la suite de ce sujet!
Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas à m'en faire part directement ou via le forum!

Cordialement,


PS: désoler pour les fautes :p


« Modifié: mars 19, 2014, 07:41:05 am par Bakou »

Re : [Ouverture Section] Hearthstone
« Réponse #1 le: décembre 22, 2013, 02:03:57 am »

Hors ligne Bakou

  • Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
  • ********
  • Messages: 2 020
  • Le fun, sans prise de tête
  • BattleTag B.Net: Bakou#2667
etant dessus depuis peu mais déjà fan, +1 me concernant


Re : [Ouverture Section] Hearthstone
« Réponse #2 le: décembre 22, 2013, 08:13:14 am »

Hors ligne brolychan

  • Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
  • *******
  • Messages: 1 552
je n'ai jamais essayé mais j ai joué à duel champions et on peut dire que j'ai bien aimé
donc +1

Re : [Ouverture Section] Hearthstone
« Réponse #3 le: décembre 25, 2013, 09:57:31 am »

Hors ligne Galind

  • Membre Timide
  • *
  • Messages: 20
  • Webmaster à temps très partiel
Je suis aussi dessus et j'adore, +1 pour voir une section :)

Priest will rule the world !
Coucou, tu veux voir Malphite ?

Re : [Ouverture Section] Hearthstone
« Réponse #4 le: janvier 06, 2014, 03:18:41 pm »

Hors ligne Quilegan

  • Habitué
  • ****
  • Messages: 738
Merci au staff qui n'ont pas répondu de donner leurs avis.
Si pas de réponse dans la semaine, comme on dit qui ne répond pas consent.

Cordialement,

Re : [Ouverture Section] Hearthstone
« Réponse #5 le: janvier 06, 2014, 10:26:25 pm »

Hors ligne slasheur

  • Membre Timide
  • *
  • Messages: 46
Pardon de ma réponse tardive Mais je pense que hearth Stone peut etre un trés bon projet de Section.

Je vote donc POUR.

Re : [Ouverture Section] Hearthstone
« Réponse #6 le: janvier 06, 2014, 10:48:18 pm »

Hors ligne Xtremcoco

  • Noch noch ! Jè né lé pa touché -Brandao-
  • Habitué
  • ****
  • Messages: 871
  • #PSG #Futsal #IPZ
Je reste neutre dans mon vote car je connais pas assez le jeu, mais si je devrait parler au nom de la multi je pense que se serait Pour car pas mal de joueurs y jouent.
404 : Image de signature supprimée

 

Association

Publication J.O.