Auteur Sujet: Recherche Webmaster pour le site d'Impulz  (Lu 15444 fois)

Recherche Webmaster pour le site d'Impulz
« le: novembre 14, 2013, 11:46:29 am »

Hors ligne Aendar

• Membre Discret Confirmé
  • **
A ma demande, les membres de la section Final Fantasy Snow et Youffi ont ériger la structure globale du site et du forum et je dois l'avouer dans un temps record, je profite de ce message pour vous remercier du travail réalisé.

Cependant, il faut aujourd'hui fignoler et corriger petite erreur du site et du forum, et je souhaite changer de webmaster car après discussion avec Snow il n'en peut plus de la charge de travail. Donc si vous avez des connaissances en création de site web et que vous pouvez procéder à l'amélioration de notre site internet en y apportant des éléments correctifs, je vous prie de vous manifester.

Très cordialement,

Aendar.

Re : Re : Recherche Webmaster pour le site d'Impulz
« Réponse #1 le: novembre 14, 2013, 06:37:19 pm »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
  • Le fun, sans prise de tête
  • BattleTag B.Net: Bakou#2667
Ouai enfin, on a pas besoins d'un 2ème Shepard au commande du site et forum Tonyno !

Faut pas non plus devenir paranoïaque dès qu'on parle de webmaster. De plus Shepard n'était pas le dieu de la programmation qu'il prétendait être: une grande partie des fonctions qu'il mettait en place étaient copiées depuis d'autres sources.

Pour en revenir à notre recherche d'un webmaster, même si je n'ai pas le temps pour occuper cette fonction, je suis disposé à fournir de l'aide.

Re : Re : Recherche Webmaster pour le site d'Impulz
« Réponse #2 le: novembre 14, 2013, 08:06:03 pm »

Hors ligne Xtremcoco

• Noch noch ! Jè né lé pa touché -Brandao-
  • Habitué
  • #PSG #Futsal #IPZ
Ouai enfin, on a pas besoins d'un 2ème Shepard au commande du site et forum Tonyno !

Si ton but était de se faire remarquer, sache que tu as réussi :)
404 : Image de signature supprimée

Re : Recherche Webmaster pour le site d'Impulz
« Réponse #3 le: novembre 14, 2013, 08:25:16 pm »

Hors ligne Galind

• Membre Timide
  • *
  • Webmaster à temps très partiel
j'ai de bonnes connaissances mais hélas, je manque de temps :(
Coucou, tu veux voir Malphite ?

« Réponse #4 le: novembre 14, 2013, 11:26:55 pm »

Hors ligne TheFantom67

• Membre Discret
  • **
  • Un Fantom reste un fantôme
J'ai Seiz qui m'a fais un "Impulz V2" avec tous les problème corrigé, et plein de nouveauté, dès que je le vois je lui en parle.

« Réponse #5 le: novembre 15, 2013, 10:00:54 am »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
bon ca fait pas avancer le schmilblick
il serait bien qu'il y est pas qu'une personne car c'était sur que vu la lourdeur du travail, si une seule personne taffe dessus et  bien elle soit dégouté en peu de temps.
Donc, de nouveau merci d'avance aux personnes ayant des connaissances en programmation et autres de s e faire connaitre, après la liste faite, il faudra vous partager le boulot pour ne pas charger trop la mule et ainsi ne pas dégouter nos généreux bénévoles.
je sais tres bien que ce que je dis est logique mais je préferais le rappeler.

« Réponse #6 le: novembre 15, 2013, 01:21:48 pm »

Hors ligne Aendar

• Membre Discret Confirmé
  • **
ok fanto.

Il peut nous le fournir quand exactement Seiz  car on va pas attendre les bras croisées si qqn si colle il faut savoir quand il aura terminé pour savoir si cela avance assez suffisamment vite.

Aendar.

« Réponse #7 le: novembre 15, 2013, 06:01:19 pm »

Hors ligne TheFantom67

• Membre Discret
  • **
En soit il l'a fini, c'est juste ajouter les "mode" que nous avons besoin, j'attend juste qu'il se connecte pour pouvoir me passer le lien de son site, vous l'envoyé et juger.
Ce qu'il a fais est un site avec forum intégrer sur le même page (soit 1 seul inscription pour les 2) , une personnalisation facile des icones news personnalisable pour chaque section etc.
Plein de chose à montrer et à expliquer.

« Réponse #8 le: novembre 15, 2013, 07:19:24 pm »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
La question est: son nouveau site/forum permet-il de conserver les messages actuels? Si ce n'est pas le cas, on oublie direct.

« Réponse #9 le: novembre 19, 2013, 04:21:18 am »

Hors ligne Youffi_Dragonil

• Membre Timide
  • *
Ce n'est pas impossible, ça sera sûrement long et chiant pour celui qui ce coltinera la migration. Après s'il a utiliser le même cms c'est juste un import de fichier sql.

De plus si s'il a choisi les même cms, alors nous avons juste qu'à mettre le thème qu'il a créer sur le notre.

Le problème avec ce type de structure 1 site avec forum intégrer c'est qui utilise la même base de donnée. Si elle viens a être défectueuse vous n'aurez plus accès au site ni au forum. Alors que avec ce que snow et moi avons mis en place  si nous avons un problème avec le site le forum n'est pas touché.

Après vous faite ce que vous voulez, mais vous êtes averti sur ce type de structure.
« Modifié: novembre 19, 2013, 04:24:20 am par Youffi_Dragonil »

« Réponse #10 le: novembre 19, 2013, 06:10:41 pm »

Hors ligne TheFantom67

• Membre Discret
  • **
C'est du PHPBB le site/forum de seiz

« Réponse #11 le: novembre 19, 2013, 06:19:23 pm »

• Membre Timide
  • *
Ca na rien avoir avec du SQL ...

Si tu n'as pas la même structure dans la bdd il faudra faire une migration.

Que ce sois du PHP, PHPBB, JAVA, HTML ou autres on sans fou.

« Réponse #12 le: novembre 28, 2013, 05:07:42 pm »

Hors ligne seiz

• Sorti(e) de sa coquille
  • *
Je réponds à votre poste qui m'avais l'air préssant !
Alors pour commencer je ne peux vous fournir mon travail car mes disques durs ont cramés (et oui j'ai un disque dur de 250go la alors que j'avais 2 tera.. bref) Donc voilà pour ce qui est de mon projet je ne peux le fournir.
Pour ce qui est des cms utiliser j'utilisais Nuked-Klan pour le site et PhpBB pour le forum integrer à Nuked.
Alors voilà, je ne peux vous aidez à ce sujet sachant que je n'aurais pu garder tous les sujets et le contenu du forum car le Cms est Smf et il aurait fallut passer sur une base de donnée différente.
Je peux fournir de l'aide quand j'ai le temps :/ Mais je ne pourrais vous aider plus que d'être la de temps à autre et donc par conséquent ne peux remplir un rôle ayant trop de contrainte et d'importance désolé.
Je ne voulais pas vous laisser dans l'attente (j'avais une coupure internet de 2 semaines également :) )
Pour ce qui est du reste, je pourrais toujours essayer de travailler sur deux ou trois projet que j'essaierai de mettre au profit de votre structure mais en soit je ne peux prendre un tel poste, encore une fois désolé.

« Réponse #13 le: novembre 28, 2013, 05:51:54 pm »

• Membre Timide
  • *
Tes disques dur ?? comment tu as fait pour en cramer plusieurs ? ou alors tu n'as vraiment pas eu de bol ...

Après tu sauvegarde pas tes projets sur d'autre disque dur externe, interne ou par cloud ?

Mais là avec ce que tu dit il faut faire une migration total via le code php (le truc infâme a faire ... ).

« Réponse #14 le: novembre 28, 2013, 07:43:55 pm »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
La problématique de la migration des sujets et messages déjà existants était, pour moi, un point de blocage complet. Il n'est pas envisageable de demander à notre communauté de recommencer une nouvelle fois à tout remettre en place.

Sinon, Youffi, je réagis avec retard sur ce que tu dis concernant la séparation Site/Forum. Je suis d'accord avec toi sur l'importance de ne pas voir tomber les deux en même temps. Par contre, actuellement, il y a UN truc que je trouve problématique dans cette séparation : les comptes Site et Forum sont dissociés. Cela a créé beaucoup de confusion au début et encore maintenant, de nombreux joueurs ne sont pas inscrits sur le site mais surtout car ils ne savent pas que c'est nécessaire.
Penses-tu qu'il soit possible de créer une association des deux? L'idéal serait même que lorsque tu crées un compte sur l'un, un compte soit créé sur l'autre (même login, même password).

Association

Publication J.O.