Auteur Sujet: Présentation  (Lu 457 fois)

Présentation
« le: janvier 13, 2015, 02:43:42 am »

Hors ligne Darksnow

  • Webmaster
  • Habitué
  • ********
  • Messages: 916

C’est en 2010, lors de la BlizzCon, que l’arrivée d’un MOBA réunissant les différents univers de Blizzard se fait connaître. Ce jeu n’était au départ qu’une idée, mais elle a su attiser la curiosité de certains membres de Blizzard. Ce fut l’occasion pour eux de réunir tout ce qu’ils ont créé jusqu’ici, de réaliser le jeu qui leur manquait. Ils se sont alors tous grandement impliqués dans ce projet : créer un nouveau genre de MOBA.

 

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas en matière de MOBA, voici un petit topo sur la constitution d’une map :

 
 
HoS - Heroes of the Storm - Un univers pour les gouverner tous - nexus

Il était une fois un nexus…


Le cœur de votre base que vous devez protéger s’appelle ici le Palace ou Nexus. Puis le Château, la Fontaine de soin et les Tours constituent les Forts de la base :

 

Le Château est l’endroit d’où sortent les vagues de sept sbires.

La Fontaine de soin restaure de la vie et du mana, mais il y a un cooldown de 100 secondes.

Les Tours sont les seuls bâtiments infligeant des dégâts. Leurs munitions limitées se rechargent avec le temps.

 

 

HoS - Heroes of the Storm - Un univers pour les gouverner tous - point de controle


Capture d’un point de vision : le map control est le meilleur ami du joueur

 
C’est un jeu qui se prend rapidement en main. Des graphismes de haut vol, des personnages connus et des environnements fantastiques vous feront voyager entre les différents mondes. Chaque partie lancée a lieu aléatoirement sur une des quatre cartes disponibles pour le moment, d'autres cartes sont à venir.

 

Vous pourrez aussi bien combattre dans :

 


Le Comté du Dragon où il faut libérer le chevalier dragon en capturant l’Obélisque du Soleil et l’Obélisque de la Lune pour anéantir l’ennemi.




La Baie de Cœur-Noir où chaque pièce collectée aidera à soudoyer le seigneur des pirates – Cœur-Noir – qui bombardera alors la base ennemie.



Le Creux maudit où des offrandes sont à récolter pour les offrir au seigneur Corbeau qui lancera une malédiction sur vos ennemis.



Les Mines hantées où vous pouvez renforcer votre golem sépulcral grâce aux crânes des squelettes que vous tuerez dans la mine.

 


Et enfin les Jardins de terreur : récoltez vite les 100 graines pour faire pousser votre Terreur du jardin !

 

Au premier abord, HoS semble être un MOBA comme les autres. Mais il suffit d’y jouer ne serait-ce qu’une seule fois pour sentir la différence.

Une partie dure de 15 à 20 minutes, les combats à 5v5 sont donc intenses. La partie ne vous laisse pas une seule seconde de répit ! Si vous ne combattez pas vos adversaires, il faut partir à la conquête d'objectifs principaux propres à chaque map ou capturer les camps de mercenaires afin qu'ils vous aident à push les lanes (recherche de tribus ou d’objets à collecter, etc...).
 



Le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais tout plaît à Coeur-Noir

 

Pas de last hit ni de KS, donc pas de prise de tête pour savoir qui doit prendre le kill ou le minion, car l’expérience est partagée entre tous les membres de l’équipe. Incroyable pour un MOBA : pas de gold en plus de l’expérience, car il n’y a aucun équipement à acheter lors de la partie.

 

Pour les minions : il est nécessaire d'avoir au moins un Héros sur la lane afin de gagner l'expérience de ces petits sbires. Sans cela, c'est toute l'équipe qui rate les points d'expérience ! Il est donc primordial de savoir quand les Héros peuvent se répartir sur les différentes lignes et monter en niveau, et quand ils doivent tous se regrouper pour un objectif important.

 

Pour les Héros : la mort d'un Héros adverse est non négligeable. Pendant un certain temps l'équipe adverse sera diminuée et devra alors adaptée sa stratégie. De plus ce kill rapporte de l'expérience à toute votre équipe. Petit bonus pour le tueur : une aura de killing spree apparaît au-dessus du pseudo du joueur. Une phrase vous annonce votre niveau de killing spree : pour 5 kill "Killing spree" - 10 kill "Mayhem" - 15 kill "Untouchable" - 20 kill "Heroes of the Storm". Votre killing spree est réinitialisé à chaque décès de votre Héros.

 

 

Les héros et leurs skins sont quant à eux achetables avec la monnaie en jeu ou bien avec de l'argent réel.

 

Il en va de même pour les montures, sur lesquelles il faut ajouter quelques précisions. Elles ne sont pas seulement esthétiques : elles augmentent la vitesse de déplacement du héros de 20%.

Il existe déjà 7 types de montures – cheval ; cheval guerrier ; licorne ; mon petit poney rose ; loup ; loup mécanique ; lézard-tonnerre - mais d’autres seront ajoutées au fil des mises à jour.
 

L’exemple du poney arc-en-ciel est parfait pour le viril Illidan !

Blizzard a tenu à rendre le jeu en équipe primordial afin d’atteindre la victoire. Une bonne coopération fait plus plaisir qu’une victoire solitaire. Mais la personnalisation du héros n’a pas été négligée. Au contraire, les équipements ont disparu pour laisser place au système de talents afin d'avoir des personnages totalement différents les uns des autres. Dès le début de la partie, le héros possède un passif et ses trois aptitudes de base. Les talents sont à choisir par paliers tous les 3 niveaux (sauf du niveau 16 au niveau 20).
 
Exemples de talents à choisir en fonction du niveau


En une partie, un héros peut aller jusqu’au niveau 30 (Le niveau maximal du compte d'un joueur est le niveau 40). C’est au niveau 10 du héros qu’il faut se décider entre les deux compétences ultimes. Toutes ces possibilités rendent ainsi un même héros unique lors de chaque partie.

 

Un bon joueur se fait remarquer lorsqu’il est capable de s’adapter à toutes les compositions d'équipes et à tous modes de jeu à partir des différentes aptitudes d’un même héros.

 
Personnages :
 


Les Héros sont là… pour vous servir


Les héros les plus attendus sont au rendez-vous, et il y a même quelques surprises.

De Diablo à Illidan Hurlorage (Warcraft), en passant par Abathur (Starcraft II), les héros sont classés en quatre catégories : assassin, guerrier, soutien et spécialiste.

 

Afin de lier encore plus ces univers entre eux, Blizzard a ajouté des skins pour chaque héros. Vous aurez ainsi le plaisir de voir le redoutable Raynor en Captain America, ou encore le roi Liche Arthas en prince étincelant.

 

 
Pour conclure :
 

Heroes of the Storm deviendra donc peut-être le bijou de Blizzard, avec un maximum de plaisir délivré en un minimum de temps ! Car il est bel est bien différent des autres “gros” MOBA du moment comme League of Legends et Dota2. Les objectifs les plus importants pour gagner ne sont pas faisables seul, afin d’encourager les joueurs à adopter un esprit amical et teamplay.

Préparez-vous amis gamers, car la rencontre des univers approche...

Source : http://heroesofthestorm.fureur.org/dossier/hos-un-univers-pour-les-gouverner-tous


<a class="holobtn" href="http://forum.impulz-esport.com/index.php?board=105.0">
<span class="holobtn-top abs-overlay trans


Re : Présentation
« Réponse #1 le: janvier 13, 2015, 09:58:30 am »

Hors ligne brolychan

  • Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
  • *******
  • Messages: 1 552
ok merci j'ai deux questions:
- qui est dessus?
- est il sur steam?

Je suis assez interessé, ayant commencer dota 2 et LOL en retard j'étais déjà a la traine donc pourquoi pas commencer celui ci.

Re : Présentation
« Réponse #2 le: janvier 13, 2015, 02:21:16 pm »

Hors ligne BboyNeoks

  • Sorti(e) de sa coquille
  • *
  • Messages: 5
  • BattleTag B.Net: BboyNeoks#2656
Bonjour,

Non, il est disponible sur le launcher Battle.Net, de Blizzard.
Le jeu passe en Bêta Fermée demain, donc il faut faire une demande auprès de Blizzard et attendre patiemment son accès.

Re : Présentation
« Réponse #3 le: janvier 13, 2015, 04:08:32 pm »

Hors ligne brolychan

  • Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
  • *******
  • Messages: 1 552
ok merci

Re : Présentation
« Réponse #4 le: janvier 13, 2015, 05:34:34 pm »

Hors ligne darksTDS

  • Membre Discret Confirmé
  • **
  • Messages: 74
  • psuedo star conflict:thedarkshark
  • BattleTag B.Net: darksTDS#2761
nv genre de moba yep pk pas je vais me renseigner merci
javais deja test LOL  aussi celui avec les super hero
ctait fun mais comme toi jetais a  la traine lol merci bcp
the darkness age of shark returns on the earth for the apocalypse gaming and infected geek.
coucou c moi

https://38.media.tumblr.com/120d4ddedfb1dc5a234f7ac7f53a0309/tumblr_n90rjci6qu1qb6v6ro1_400.gif

Re : Présentation
« Réponse #5 le: janvier 23, 2015, 08:51:59 pm »

Hors ligne Spacechacal

  • Membre Star Conflict
  • Membre Bavard Confirmé
  • **
  • Messages: 381
honnêtement, pour être un joueur de moba depuis belle lurette (un poil plus de 10 ans, dota à ses tout début quand ce n’était encore qu'un mode de warcraft 3) ayant joué à lol (pas longtemps vraiment mais alors vraiment pas accroché) Heroes of Newerth (très très bon) et Dota2 (digne successeur du 1) je m'y retrouve complètement sur HoTS

la très grande originalité est liée à l'absence de shop ce qui rend le jeu vraiment très immersif car on est toujours dans l'action, de plus aucun effet boule de neige, toute la team progresse en même temps ce qui limite le fait de se faire owned par un seul et même type.

Le jeu est beaucoup plus axé coopération et les objectifs sont clairement un plus !

Bref c'est que du bonheur vraiment très réussi.
« Modifié: janvier 23, 2015, 09:36:29 pm par Spacechacal »

 

Association

Publication J.O.