Auteur Sujet: prochaine config  (Lu 1305 fois)

Re : prochaine config
« Réponse #15 le: septembre 10, 2014, 11:53:21 pm »

Hors ligne Darksnow

• Webmaster
  • Habitué
Je rejoins Bakou et khalzaam pour les conseils de config. Cependant cela n'a pas été releve mais je te déconseille fortement de faire 2x4go + 1x8go pour la Ram. C'est dangereux pour la carte mère car cela augmentera la consommation électrique et celle physique des ressources pour les performances. Mettre 4x2go ou 2x8go apportera plus de performance et de stabilité système. Sans compter que cela pompera moins de jus ;)

Compare bien pour la carte graphique car les radeon tirent bien leur épingle du jeu en rapport qualité prix comparé à du nvidia. Ma récente r9 dépasse la gamme gtx et gti équivalente. Le seul vrai "attrait" restera l'auto config pour certaines franchises de grands éditeurs et encore.

Par contre ce qui me fait un peu sourire c'est que personne n'évoque dans sa config en général la carte réseau. C'est impressionnant de constater qu'on oublie que 90% de l'activité Pc et gaming passe par le net dorénavant. Une bonne carte réseau permettra aussi un réel gain de performance au détriment des génériques fournies ou implémentée sur certaines cartes mères. La désactivation est aisée via le bois pourtant. Je suis en train de monter une config similaire pour mon pti frère et je confirme, lui même aussi, que cela a un réel impact ;)

<a class="holobtn" href="http://forum.impulz-esport.com/index.php?board=105.0">
<span class="holobtn-top abs-overlay trans

« Réponse #16 le: septembre 11, 2014, 01:13:38 am »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
carte réseau?

« Réponse #17 le: septembre 11, 2014, 02:18:27 am »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
C'est vrai que c'est pas con ce que dit DarkSnow..... ^^
Mais c'est pas trop le bordel après sur la carte mère ? je veux dire carte graphique + Carte réseau (+ éventuellement pour les fadas de musiques une carte son). Au final il y a beaucoup de carte connecté donc pas forcement évidement de cherché la bonne carte mère qui va bien avec tout sa quand y connais pas grand chose (et les erreurs/oublis peuvent vite arrivé) :/
Perso pour mon PC c'est mal foutu (mais à l'époque j'y comprenais pas grand chose) ma carte graphique est tellement grosse (ou ma carte mère est tellement petite j'en sais rien... x) qu'elle m’empêche d'accéder a 2 port SATA sur 4 x)

PS: Pour vos composants vous vous fournissez ou ? Magasin, site internet ?
Moi perso j'aime bien TopAchat et LDLC.
« Modifié: septembre 11, 2014, 02:20:36 am par DukeNukem »
Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage Duke Nukem. Ma mission : explorer de nouvelles et étranges nanas, rechercher de nouveaux extraterrestres et leur botter le cul !

« Réponse #18 le: septembre 11, 2014, 02:26:51 am »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
  • Le fun, sans prise de tête
  • BattleTag B.Net: Bakou#2667
perso, j'ai pris ça comme carte mère (http://www.asus.com/ROG_ROG/MAXIMUS_VI_IMPACT/) donc le réseau... Et j'ai la bonne ligne aussi ;)

« Réponse #19 le: septembre 11, 2014, 02:53:07 am »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Je me suis amusez a faire une config qui me plairai d'avoir sans regardez le prix et essayant d'etre raisonnable et en même temps avoir certaines exigences (bon vue le prix final c'est pas vraiment raisonnable x)... est-ce que y a 2-3 truc modifiables afin de baissez le prix ? (sur la carte mère, le SSD/DD, l'alim, car je vous avoue sur ces domaines la j'y connais pas grand chose) car j'aimerai me refaire un PC dans les alentours des 1500€ (écran compris ou non je ne sais pas encore).
J'aimerais juste savoir si y a moyen de gratter quelques € par-ci par la afin d'avoir une config similaire mais avec un coût réduit :)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QLxt%2BnbkD%2FwWhtT4Tf14Mdz53jFL4LYSBFg5U4WSskY%3D
Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage Duke Nukem. Ma mission : explorer de nouvelles et étranges nanas, rechercher de nouveaux extraterrestres et leur botter le cul !

« Réponse #20 le: septembre 11, 2014, 03:42:36 am »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
- je me répète mais as-tu besoin d'un core i7? fais-tu souvent du montage video, de la retouche photo ou utilises-tu des logiciels de calculs poussés? Les jeux actuels ne nécessitent pas plus qu'un bon i5 et les performances des CPU n'ont quasi pas bougé en 3 ans.
- tu oublies Sapphire Tri-X à ce prix. Tu te prends la Asus DirectCU II 280X, c'est la meilleure et c'est le meme prix.
- le SSD, tu prends SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III. C'est moins cher et c'est beaucoup mieux
- HDD: tu oublies direct Toshiba, c'est de la merde car pas plus fiable et trop cher. Prends soit Western Digital Caviar Blue, 1 To (49.90€) ou Disque dur Seagate Barracuda, 2 To (69.90€)
- Pour la carte son, faut voir. Elle est très bien. Mais si tu pars dans l'optique d'en acheter une, il est possible de prendre une carte mère moins complète (sinon tu payes pour un meilleur chipset son que tu ne vas pas utiliser)

Après, globalement, le comparateur Topachat, j'aime pas car les prix ne sont pas terribles et il manque beaucoup trop de références.

« Réponse #21 le: septembre 11, 2014, 04:19:12 am »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Voila j'ai effectué quelque changement selon tes conseils Bakou et je t'en remercie, sa me fait déjà économiser une ptite centaine d'euros :) Je tien aussi a préciser que je tien a me faire une new config en vue pour StarCitizen afin d’être confortable dessus :) je pense que cet config est large mais bon... on ne sait jamais.

Voici la nouvelle version :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3dKw3jf8B5Ma74ky4w%2FCK5BbvTPs693pHkYBvyujUoc%3D

un autre ptit détail, pour les écrans c'est mieux 2 ou 3 ms ? ou bien la diff' est quasi inexistante donc sert a rien de chipoter ?
« Modifié: septembre 11, 2014, 04:25:10 am par DukeNukem »

« Réponse #22 le: septembre 11, 2014, 10:39:34 am »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
le cas Star citizen est particulier car il est encore difficile de savoir s'il va y avoir une vraie différence ou pas avec un i7. Les différentes annonces et réponses des développeurs sur le forum officiel se contredisent parfois donc impossible de se prononcer.

Et le Arena Commander (la Alpha/Beta du module dog fight) et le hangar n'aident pas non plus: ma config (i5 4670K / ATI 280X / 16 Go) me permet d'avoir un jeu fluide même avec les détails quasi à fond dans Arena et le hangar continue toujours de paraitre aussi lourd à charger (mais pas de lag une fois le TRES long chargement fait)

Pour tous les autres jeux, je suis en Ultra, voire au dessus puisque le préréglage Ultra n'est pas toujours le maximum possible. Et j'ai souvent d'autres logiciels qui tournent (serveur TS, téléchargements, firefox avec une quarantaine d'onglets ouverts, logiciel de stream en direct,...)

« Réponse #23 le: septembre 11, 2014, 01:22:31 pm »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Donc en gros pour l'instant vaut mieux attendre avant de se lancer dans une nouvelle config pour StarCitizen ^^

« Réponse #24 le: septembre 12, 2014, 10:46:56 am »

Hors ligne Darksnow

• Webmaster
  • Habitué
Il vaut mieux du 2ms c'est le temps de réponse ;)
Regarde aussi le taux de rafraîchissement ainsi que les ports. Avoir deux ports un vga et un hdmi t'évitera quelques déboires ;). Éviter aussi les hauts parleurs intégrés c'est avéré que cela nuit sur les LCD et led a leur longévité.

<a class="holobtn" href="http://forum.impulz-esport.com/index.php?board=105.0">
<span class="holobtn-top abs-overlay trans

« Réponse #25 le: septembre 12, 2014, 11:49:33 am »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
oui j ai pris un AOC sans HP full HD 23" LED 2ms et j'en suis tres content

« Réponse #26 le: octobre 22, 2014, 12:50:05 pm »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
j'ai revu ma copie et j'ai des questions:

i7-4790k
Gigabyte GTX780 3go/PNY GTX780 OC 3go              ou faut il taper dans la 970 4go
MSI z87 G45                                                          ou faut il taper dans la z97 ou maximus VII
seagate barrucada 2to 64mo
Samsung s840 250 Go evo
G SKILL 2x4 2400mhz
fractal design r4 noir
LEPA 650W 80+ gold

pour 1100€

Association

Publication J.O.