Auteur Sujet: Retrogaming  (Lu 667 fois)

Retrogaming
« le: septembre 01, 2014, 10:53:06 am »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
Je ne sais pas si certains sont attirés par le rétro-gaming.
Il n'est aucunement question d'ouvrir une section qui ne servira pas à grand chose vu que il n y a pas de multi mais plus pour un post de discution qui consisterait à aider ceux qui veulent franchir le pas.

Donc je commence, pour ma part, il me reste quelques unes de mes anciennes que je n'ai pas vendu étant jeune.

Mon parcours : 1987, donnation d'une ATARI 2600 (qui a été donné à mon cousin par mon père il y a 2-3 ans, merci papa)
                       1988, cadeau de noêl, une nes avec super mario bros (que j'ai vendu plus tard pour acheter des jeux pour ma snes)
                       1993, cadeau de noêl, une snes (que j'ai toujours, je viens de la remettre en marche, increvable, il me reste 6 jeux, une manette et un adaptateur universel)
                       199?, cadeau de noêl, game boy à sa sortie, toujours dans un coin, elle marche avec tétris, mais j y joue pas.
                       199?, travail d été, psx (HK j en ai 2 pas encore etsté, à voir si elle marche encore) et une ps-one (à la poubelle)
                       2000, cadeau délire de mes potes, game boy color avec pokemon, dans un coin aussi.
                       2000, travail d'été affaire occasion, PS2 je les gardais jusqu' à mon déménagement en 12/2006, puis revendu masi elle déconnait grave donc retour et
                                toujours mon garage, à réparer dès que j aurais le temps.
                       2008, cadeau de noêl, Wii pour faire plaisir à ma femme (HK toujours dans mon salon, c'est ma fille qui y joue).

Mes envies : je recherche: une nes, une N64, une game cube, une master system, une megadrive avec un 32x, une saturn, une dreamcast, une jaguar(no cd), une coregrafx
                                       ou supergrafx, une pc engine gt (portable) et si possible une neo-geo.

Comment me les procurer: je flane pour en trouver d'occase, quelques fois je trouve des lots pour pièces. sachant qu'à part si on a jouait au foot avec ou si elle passé sous une voiture une console cartouche d'avant 2000 est increvable, ce qui moins le cas des versions cd, il existe énormément de pièces détachés et de tutos permettant de les réparer sans soucis.
pour les consoles à cartouches, un simple néttoyage est souvent suffisant pour la redemarrer et els jeux sont facilement trouvable à part bien sur des collectors.

Acquisition: Je suis sur 4 chantiers: une saturn et 3 game cube et si tout se passe bien je vais peut être attaqué une dreamcast ( on en trouve a 20€ pou pièces, mais pas facile à réparer), je pense aussi à acheter une nes (30-40€ quasi neuve).

Pourquoi cet engouement: Comme beaucoup de père, j'aime penser que je pourrais partager des loisirs de ma jeunesse avec mes enfants, ma fille avait commencé à jouer à des petits jeux de plateforme sur ordi, pas tres folichons, attente du chargement ,d allumer l ordi, donc bof pas motivé.
les jeux flash ca va un moment mais apres c'est aussi un peu naze, toujours la meme chose.
Et là je retrouve cette SNES, perdu dans le garage de mon père depuis 1996-1997, donc 17 ans sans avoir été allumé une seule fois.
Je la ramene, je la branche ( plus d alim, pas grave, c'est hyper facile de trouver un transfo de base) je mets super mario bros et go ma fille adore
jeu simple mais fun, on commence a jouer 10 secondes apres avoir allumé la console, on change de jeux en 30 secondes, perso je me suis surpris a rejouer à mario, dragon ballz, killer instinct et mortal kombat.
J'ai envie de me retrouver Zelda ou angel.

Ca permet de jouer quand on a peu de temps sans pour autant prendre rdv avec son ordi et surtout c'est une tres bonne base pour les enfants.

« Modifié: septembre 01, 2014, 11:31:13 am par brolychan »

Re : Retrogaming
« Réponse #1 le: septembre 01, 2014, 12:56:04 pm »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Dsl je suis trop jeune pour avoir connu ces consoles la donc j'en ai aucune ^^ et mon père est loin d’être un gamer.
Pour ma part j'ai commencé avec une GameBoy Color et une PS1 :)
Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage Duke Nukem. Ma mission : explorer de nouvelles et étranges nanas, rechercher de nouveaux extraterrestres et leur botter le cul !

« Réponse #2 le: septembre 01, 2014, 02:00:13 pm »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
oui c'est vrai que cela fait déjà 34 ans et 28 ans de jeux pour ma part, ca en fait des consoles et des jeux
et quel changement depuis les années 80

« Réponse #3 le: septembre 01, 2014, 02:58:20 pm »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
  • Le fun, sans prise de tête
  • BattleTag B.Net: Bakou#2667
Amusant comme sujet, je ferai mon parcours en rentrant :)

« Réponse #4 le: septembre 05, 2014, 04:33:59 pm »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
Au passage, si il y a des amateurs de retrogaming.
faites moi part de vos demandes et je verrais ce que je peux faire.

Pour l instant j'ai 2 PS, 3 NGC en chantier.
et j ai une GBC et une PSP à vendre.
des que j aurais fini ca, je pense recuperer une nes et une snes.
« Modifié: septembre 05, 2014, 04:47:31 pm par brolychan »

« Réponse #5 le: septembre 13, 2014, 08:39:36 pm »

Hors ligne MasterChOcOs

• Sorti(e) de sa coquille
  • *
Les années 90 que de souvenirs, moi je me suis tourné vers l'émulation plus simple moi encombrant et moi chers (ou presque :P)
Par manque de temps j'ai pris ça:
http://www.tinyarcademachines.com/mame-arcade-machines.html
commandé cette été je devrais l'avoir lundi  par Chronopost. "Merci Gabriel"
C'est cette video qui ma fait craqué: http://www.youtube.com/watch?v=7in0AXV6jTg

Pour moi

1985 Thomson JV402T si on peut appelé ça une console (elle finira à la poubelle)
1989 Atari 520 STE avec plus de 120 jeux originaux tout mes potes avez des copies  :o ils étaient choqués quand ils ont vu les boites de jeux ( vendu pour m'acheté des jeux SNES)
1990 la NES (vendu pour m'acheté la Saturn )
1992 La SNES a pas chers car mes voisins n'aimé pas ça
1993 La Game Boy
1995 je vends ma SNES et ma Game Boy pour acheté la Jaguar  :'(
1995 La Saturn bonne affaire en revendent ma NES et 16 jeux
1996 PX1 pour faire comme les copains, sa cour pas les rues les gens qui avaient une Saturn vers chez moi.
1997 La N64
1998 La DREAMCAST JAP un bras a l'époque
2000 PC
2002 Game Cube
Sans oublier les flippers et les jeux d'arcades entre potes que de bon souvenirs.

Luck is the ideal tool for a lazy!  Good Luck

Association

Publication J.O.