Auteur Sujet: ArcheAge, un MMO plutôt intéressant.  (Lu 1108 fois)

ArcheAge, un MMO plutôt intéressant.
« le: août 28, 2014, 03:20:44 am »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Voila je vient juste demander si parmi la communauté il y en a qui on vue, de près ou de loin, ArcheAge et si oui, qui pense y joué ?

Car j'ai pu me dégoter une clé bêta fermé et j'ai vraiment apprécié ce jeu, un médiéval-fantastique pas trop fantaisiste, avec des concepts sympa qui rafraichie un peu par rapport au MMO classique. Après j'ai pas trop vue le coté P2W du jeu (les concepteurs ce veulent le plus F2P possible, ce sont les gars qui s'occupent de Rift) mais j'ai plus l'impression que tu paye simplement pour gagner du temps, des boosts divers et variées.

Après il y a une formule d'abonnement qui donne quand même 2-3 avantages certains (comme l'achat définitif de maison, en F2P c'est loué, tu paye une taxe/semaine, et 2-3 truc en lien avec le craft) mais apparemment on pourrai gagner le statut d'abonné "premium" avec l'argent IG, faudra juste avoir pas mal de temps de jeu afin d'y parvenir je pense :)

En gros pour moi les + du jeu :

- Classes TRÈS variées car tu peux combotés 3 "art" et tu faire une classe unique, sachant qu'il y a 10 arts, sa ferai environ 120 combinaison possible d'après ce que j'ai entendue (me suis pas amusé a calculé les possibilités, la flemme ^^).
- La liberté offerte dans le jeu, il ce veut "sand-box", donc tu peux faire du commerce, du housing, tu peux devenir pirate (en gros tu est banni de ta faction d'origine, les pirates sont un peu la 3ème faction,des renégats), du PvP dans des zones a risque (un peu comme WoW entre l'Alliance et la Horde, sa fonctionne pareille, le seul bémol c'est que tu ne peux pas y passer outre, ce ne sont que des serveurs PvP, ce qui peut en dérangé certain).
- Le coté maritime du jeu, qui représente une bonne grosse partie, tu peux concevoir des petits bateau perso pour allé en mer pépère et péché.... comme tu peut construire un gallion en guilde et participé a des batailles navales entre guilde de faction rivaux, ou bien contre des monstres sous-marin, comme un Kraken par exemple.....
- La possibilité d'avoir un compte "premium" avec l'argent IG.

Et les - du jeu pour moi :

- Les comptes "premium" ils ont certain avantages plutôt intéressant, comme être proprio d'une maison (en F2P tu ne fait que la loué, même si tu la construit...), l'artisanat (craft) fonctionne grâce a des point d'artisanat que l'on consomme a chaque création:
F2P: 5pt/5 min en ligne, 0pt hors ligne
Premium: 10pt/5 min en ligne, et tu en gagne quand même hors ligne (je sais plus combien)
Sachant que le max de point que l'on peut accumuler est de 5000 (aucune idée si c'est expansible) et que pour craft mon premier bout d'armure j'ai utilisé 100pt.... sachant que ces points parte très vite (ils sont utilisés pour un peu tout et n'importe quoi: identification d'objet, ouverture de bourse contenant de l'argent, craft....)
- La boutique : Bon... sa pose problème dans tout les MMO f2p mais bon comme c'était la bêta je peux pas trop m'avancer la dessus, elle contenait principalement des cosmétiques, 2-3 bonus a la con (genre extension du sac, mais de base je le trouve déjà assez grand) et des boosts, pas d'XP, mais d'agriculture, ce que l'ont plantes ou que l'ont élèvent (bétail) va 2 fois plus vite que la normal. Après une fois le lancement officiel du jeu (l'open bêta ne devrait pas tardé) je ne sais pas si le contenu de la boutique changera.
- Joué seul, c'est pas terrible et je pourrai a peine effleuré le potentiel du jeu, mais tout le potentiel du jeu ce dévoile lorsque l'on fait partie de groupe plus important (10-20-30...) d’où l’intérêt de mon message x)
- De base c'est un jeu coréen, sa peut rebouté certain mais perso, on me l'aurait jamais dit, je n'aurai jamais deviné ^^ car mis a part 2-3 ridicule détail, on remarque rien, c'est épuré, c'est pas coloré et kawaii dans tout les sens  x)

Bref j'ai écrit quand même un gros pavé, excusé les fautes d'orthographes (faite pas chier il est 3H du mat' quand j’écris ces lignes) x)
et je souhaite bonne chance a ceux qui m'ont lue jusqu'au bout x)
Y a tellement de choses a voir que malgré tout ce que j'ai écrit, je n'ai qu’effleuré les possibilité du jeu x)
(ex: les procès, guerre de guilde avec bataille de forteresse, les planeurs, les engins motorisés (oui sa peut paraitre bizarre, mais quand on voit le design des choses, sa ne dérange pas ^^ et puis enfin ce système de commerce mis en place qui est juste énorme y a tellement de truc a dire)
Bref... (2ème fois) bisous et chocolat, j'aime ce jeu putain.
Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage Duke Nukem. Ma mission : explorer de nouvelles et étranges nanas, rechercher de nouveaux extraterrestres et leur botter le cul !

Re : ArcheAge, un MMO plutôt intéressant.
« Réponse #1 le: août 28, 2014, 07:35:27 am »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
cool de ton retour, perso rien que ca,
"F2P: 5pt/5 min en ligne, 0pt hors ligne
Premium: 10pt/5 min en ligne, et tu en gagne quand même hors ligne (je sais plus combien)
Sachant que le max de point que l'on peut accumuler est de 5000 (aucune idée si c'est expansible) et que pour craft mon premier bout d'armure j'ai utilisé 100pt.... sachant que ces points parte très vite (ils sont utilisés pour un peu tout et n'importe quoi: identification d'objet, ouverture de bourse contenant de l'argent, craft....)"
me plombe un peu

« Réponse #2 le: août 28, 2014, 11:19:49 am »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
C'est vrai que moi aussi également, dans le coté payant du jeu, c'est la chose qui me dérange vraiment.

Après il ne faut pas oublier qu'ils nous offre la possibilité d'acquérir le statut de "premium" grâce à l'argent que l'on obtient en jeu. Après le montant exact je ne le connai pas, mais obtenir de l'argent n'est pas si difficile.
Forme classique 100 cuivre --> 1 argent / 100 argent --> 1 or.
Et lvl 26 j avais environ 10-15 Po.
Espace, l'ultime frontière, vers laquelle voyage Duke Nukem. Ma mission : explorer de nouvelles et étranges nanas, rechercher de nouveaux extraterrestres et leur botter le cul !

« Réponse #3 le: août 28, 2014, 11:38:28 am »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
oui ca ressemble un peu a firefall
tu es vip tu as droit a beaucoup de boost et d'objects permanent
pour avoir des pass tu peux les acheter en boutique (red coins)
ou sur le marché (crédits)
et comme toi
3 000 crystilites = 100 crédits = 1 red coins
mais par exemple un battleframe coute 100 red coins en boutique donc logiquement 10 000 et bien sur le marché tu en trouves à 8 500 crédits.
le pass vip est à
6 mois 550 rb
1 an 950rb

et bien ja i vu une vente de 6 mois à 75 000 crédits donc 750 rb ce qui montre bien que c'est inégal mais le mieux est de comme meme garder ces crédits et de les transformer à la derniere minute pour voir ce qui est le plus interessant.

pour l instant 17 rb et 2 000 crédits, j'ai encore du trajet.

j'attendrais peut etre le mois 100 red beans.

« Réponse #4 le: août 29, 2014, 05:35:24 am »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
  • Le fun, sans prise de tête
  • BattleTag B.Net: Bakou#2667
Tu oublies le fait que dans Firefall, arrivé au niveau 40 avec une battleframe, tu gagnes l'accès à une moto rapide et à une nouvelle battleframe de ton choix. Et rien ne nécessite de payer pour arriver 40.

Pour Archeage, je trouve aussi que le vote P2W est trop´present

« Réponse #5 le: août 29, 2014, 09:32:08 am »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
oui est aussi qu'à partir du niveau 20-25 tu peux crafter une moto aussi

« Réponse #6 le: août 29, 2014, 01:21:55 pm »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Franchement dans ArcheAge je parlerai pas de P2W mais plutôt P2WT (Pay To Win Time).

Car c est pas le fait que que tu est propriétaire de ta maison, ou que ton taux de craft est plus élevé que les autres qui va te permettre d être plus fort que le joueur qui paye pas un rond.
Certes tu sera plus facilement riche qu un joueur f2p, mais tu sera pas forcement plus fort via tes stats par rapport au au joueur f2p.

« Réponse #7 le: août 30, 2014, 08:58:02 pm »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Open Bêta qui démarre le 4 septembre pour les intéressés :)

Et le lancement officiel sera pour le 16 septembre actuellement. 

« Réponse #8 le: août 31, 2014, 01:49:56 am »

Hors ligne Bakou

• Fondateur
  • Webmaster
  • Vétéran
  • Le fun, sans prise de tête
  • BattleTag B.Net: Bakou#2667
Duke, je vais être direct. Le jeu, tu y crois, penses-tu y jouer juste comme ça ou penses-tu t'y investir un moment?
En fait, l'idée est de savoir si tu penses que tu vas y constituer une guilde ou juste y jouer pour tuer le temps?

« Réponse #9 le: août 31, 2014, 03:09:54 am »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Ba en premier temps déjà découvrir le jeu, voir son potentiel.....etc.... et puis je voulais savoir si y aurait pas 1 ou 2 personnes qui sa aurait pu intéresser (je parle pas non plus de créer de section et tout le tralala...) pour jouer ensemble de temps en temps pour le fun :)

Au pire je chercherai une guilde IG tant pis, mais je comptais pas me créer ma propre guilde, je sais pas si j'aurai les épaules pour.

C'est juste que ces derniers temps je cherchai un MMO sympa f2p auquel joué car après la déception de GW2 (je comptais vraiment y jouer a fond mais une fois le end game atteint... ba je me faisais chier quoi), la déception d'un WildStar et d'un TESO avec abonnement (donc mort pour moi), Age of Conan génial, j'ai pu y jouer 2 mois grâce a mon cousin mais j'ai du arrêter a cause de cet abonnement (sa ma bien fait chier d’ailleurs), LoL commence un peu a me fatigué à la longue. Et la je voie ArcheAge qui débarque et qui pour l'instant ma plutôt charmé :) Il me rappel un peu mes sensations que j’avais dans GW1, un jeu auquel j'ai joué 4 ans.
Donc marre des FPS, marre des jeux de stratégie, marre des MOBA (oui je fait ma crise :D), j'ai envie de rejouer a un MMORPG comme avant et je voulait juste savoir si j'irai seul ou accompagné :) (car un MMO c'est toujours plus sympa a plusieurs ^^)

Donc pour te répondre, oui je compte m'y investir un moment, et non je ne compte pas créer de guilde, sauf si j'arrive a rassembler du monde qui pourrais être intéresser mais je ne sais pas si il y en a que sa intéresse ^^, mais j'ai plus l'habitude de rejoindre une guilde que d'en créer une. (Et puis quand tu créer une guilde, tu a une ambition de "groupe" derrière, guilde de pirate, marchand, mercenaire... et sa pour l'instant j'ai aucune idée, même si je kifferai :) mais je me voit pas aux commandes)

« Réponse #10 le: août 31, 2014, 03:15:04 am »

Hors ligne DukeNukem

• Membre Star Citizen
  • Membre Bavard
  • **
  • T'as un chewing gum ?
Et puis aussi je tenais a partagé a la communauté mon avis sur ArcheAge et leur informé ce qu'est le jeu d'après ce que j'ai vue de mes propre yeux (et puis j'ai réussi a devenir un bêta testeur, alors pourquoi pas donné un retour sur le jeu)
Qui sais ? peut être que je vais rameuter du monde j'en sais rien ^^

« Réponse #11 le: août 31, 2014, 08:40:36 am »

Hors ligne brolychan

• Fondateur
  • Staff
  • Habitué Confirmé
tu as bien fait
je vais tenter l aventure avce toi pour la beta ouverte du 4 septembre, je verrais bien
sinon tu peux tenter firefall on est déjà un bon nombre

Association

Publication J.O.